Tendances inspirantes des réseaux sociaux en 2021 pour les hôtels et les chambres d'hôtes

La pandémie de COVID a eu un impact important sur le secteur du tourisme, les besoins des voyageurs ont changé de façon permanente. Vous voulez suivre le rythme et répondre à ces nouvelles attentes ? De nouvelles stratégies et de nouveaux services s'imposent !

Stardekk
20/1/2021

2021 sera l'année de l'expérimentation et de la mise en œuvre de nouvelles stratégies, afin de vous reconnecter avec vos (futurs) clients. Découvrez “le big 5” des réseaux sociaux 2021 et commencez à élaborer votre stratégie !

#Tendance 1 : L'authenticité et les interactions

Les réseaux sociaux en 2021 ! Tendances et bonnes pratiques pour les hôtels et les chambres d'hôtes.

Vos clients sont connectés et actifs sur les réseaux sociaux. Pour interagir avec les voyageurs en 2021, il est plus important que jamais d'être authentique et réel. Pour montrer à vos clients que vous n'êtes pas une marque comme les autres, essayez de rendre votre entreprise et votre communication plus humaines. Cela aidera les voyageurs à s'identifier à votre marque et augmentera les chances d'interaction avec eux.

Vous ne savez pas comment vous rapprocher de votre public sur les réseaux sociaux ? Trouver le bon ton de voix vous aidera à démarrer. Prenez en compte votre propre image de marque, ainsi que votre public cible. Comment voulez-vous être vu comme hôtel ou chambre d'hôtes ? Jeune et branché ou plutôt professionnel et luxueux ? Que recherche votre groupe cible ? Qu'est-ce qui attire vos clients ?

Soignez vos messages ainsi que vos posts. Vos photos transmettent-elles des émotions ? Etes vous en accord avec votre image de marque?

Pour augmenter les intéractions sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à vous rapporcher de vos clients et à les faire intéragir avec vos posts et stories. La transparence et la communication sont essentiels, encore plus en 2021 !

#Tendance 2 : Contenu créé par l'utilisateur (CGU)

En 2021, le contenu créé par vos clients / followers sera encore plus répandu sur les réseaux sociaux. Il est temps de penser à mettre en place un hashtag unique que vos clients pourront utiliser lorsqu'ils publieront sur votre hôtel ou votre B&B via les réseaux comme Instagram par exemple.

Vous pourrez ainsi réutiliser leur contenu et fournir aux clients potentiels une excellente preuve que votre établissement fait parler de lui ! Vos clients ont peut-être moins de followers sur les réseaux sociaux que les influenceurs professionnels, mais ne sous-estimez pas leur impact !

Les réseaux sociaux en 2021 ! Tendances et bonnes pratiques pour les hôtels et les chambres d'hôtes.
"Il n'y a pas de meilleure preuve sociale que votre public parlant de votre marque."

Declan Cox, DC Social Media Consultancy (Hubspot Social Media Trends Report 2021)

#Tendance 3 : Le marketing de nostalgie

Les réseaux sociaux en 2021 ! Tendances et bonnes pratiques pour les hôtels et les chambres d'hôtes.

Après une année aussi chargée que 2020, il faut rappeler aux voyageurs le bon vieux temps. Montrez-leur comment c'était, de voyager sans soucis, sans un tas de mesures de sécurité. Rappelez-leur le goût de la liberté totale !

La création de posts nostalgiques permet de garder l'esprit positif. Cette attitude optimiste n'est pas seulement un bon moyen de faire face à cette pandémie, elle permet également de s'assurer que les clients gardent votre hôtel ou votre chambre d'hôtes à l'esprit ! Lorsque les voyages reprendront, ils pourraient envisager de séjourner dans votre logement.

#Tendance 4 : La cause sociale

Se vanter d'avoir une formule de petit-déjeuner ou une piscine intérieure peut encore plaire un certain public, mais cela ne répondra peut-être pas aux exigences de la Generation Z.

En 2021, les voyageurs modernes soutiennent les entreprises qui ont un impact social. En tant qu'hôtel ou chambre d'hôtes, vous devez penser plus grand et aller au-delà de vos services "normaux". Créez une véritable identité, afin que les clients puissent réellement s'identifier et vous faire confiance, plutôt que de lier votre marque à des produits ou services.

Votre établissement est-il situé en pleine nature ou, mieux encore, avez-vous reçu la "clé verte" ? Dans ce cas, faites-vous remarquer !

Les réseaux sociaux en 2021 ! Tendances et bonnes pratiques pour les hôtels et les chambres d'hôtes.
"Pour réussir en 2021, les consommateurs doivent être au cœur de votre stratégie de marketing."

Hubspot Social Media Trends Report 2021

#Tendance 5 : Une stratégie cohérente

La cohérence visuelle est essentielle !

Il est très important d'aligner votre style visuel sur votre site et vos réseaux sociaux. De cette façon, lorsque les visiteurs visitent votre site ils retrouveront une trame identique à votre concept et seront donc rassurés.

Une stratégie efficace vous fera gagner du temps dans votre organisation digitale. Laissez place à votre imagination.

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