Augmentez votre visibilité en ligne

En tant qu'hôtelier ou gérant d'un B&B ou d'une location de vacances, vous cherchez naturellement à maximiser votre taux d'occupation et à optimiser votre rendement ... surtout après une année Corona imprévisible.

Stardekk
24/6/2021

Voici quelques conseils pour améliorer votre visibilité en ligne, ce qui augmentera bien sûr le nombre de réservations. C’est tout à votre intérêt !

Choisir les bons canaux de réservation

Les sites de réservation (Online Travel Agencies ou OTA) sont désormais incontournables dans le secteur du voyage. Elles constituent également un élément-clé de votre stratégie de distribution en ligne. Dans un article précédent, nous avons déjà évoqué les paramètres à prendre en compte pour choisir les OTA les mieux adaptés à votre type d'hébergement et à votre clientèle. Sur notre espace “marketplace”, vous trouverez un large éventail d'OTA auxquelles vous pouvez vous connecter, allant des grands acteurs comme Booking.com ou Airbnb aux petits acteurs locaux. A vous de déterminer le profil de votre clientèle et du coup trouver les OTA qui peuvent le mieux vous aider.

Ca y est, vous avez choisi, vous êtes présent sur plusieurs sites. Ensuite, il est important de pouvoir gérer tous ces canaux de façon efficace, et de pouvoir gérer vos prix et vos disponibilités dans un seul endroit. Cubilis Channel Manager est le logiciel idéal pour cela : il agit en quelque sorte en tant que moteur de toutes vos réservations et veille à ce que les prix et disponibilités soient mises à jour en temps réel sur tous les canaux. Ainsi, la surréservation fait partie du passé.

Optimisez votre visibilité en ligne

Gardez à l'esprit que le partenariat avec une OTA vous coûte une grande partie de votre budget, car les commissions peuvent atteindre jusqu’à 30 %. Mais en échange, ces partenaires génèrent beaucoup de réservations. Il est donc important, pour votre rendement, de trouver le bon équilibre entre les réservations par les OTA et les réservations directes, sans commission, par l'intermédiaire de vos propres canaux.

Investissez dans votre propre site internet

Quelle que soit votre vision des choses, votre propre site web reste important pour recevoir plus de réservations directes et donc un meilleur rendement. Investissez donc dans un site web clair qui incite à la conversion et qui s’affiche aussi parfaitement sur les appareils mobiles. En d'autres termes, les voyageurs qui se rendent sur votre site web doivent pouvoir trouver rapidement les bonnes informations et être encouragés à réserver en direct car votre prix est clairement le plus bas.

"Chez Stardekk, nous proposons plusieurs solutions afin de faire de votre site internet un lieu de réservation optimal."

Le booking engine Cubilis, un moteur de réservation sans commission sur votre site internet, est l'outil idéal pour un déroulement fluide des réservations. Le module de comparaison (ratebox) qui l'accompagne permet aux visiteurs de voir immédiatement qu'ils obtiennent le prix le plus bas directement sur votre site.

En outre, nous pouvons aussi vous aider à donner à votre site web une mise en page personnalisée et conviviale grâce à nos modèles de sites web.

Découvrez d'autres conseils pour obtenir plus de réservations directes.

"Un site de métarecherche n'est pas pareil à un site de réservation, mais redirige le voyageur vers les différents sites de réservation."

Outre les OTA, les sites de métarecherche sont également des canaux importants pour promouvoir votre établissement de manière extensive. Lorsqu'un voyageur saisit une requête sur une plateforme de métarecherche comme Trivago par exemple, il verra non seulement les logements qui correspondent à sa recherche, mais également les tarifs des chambres des différentes plateformes de réservation. De cette façon, le voyageur peut immédiatement voir quel site de réservation offre le meilleur prix.

Chez Google Hotel Ads et TripAdvisor, par exemple, vous payez par réservation (coût par acquisition). Avec Trivago et HotelsCombined, vous payez lorsque les visiteurs cliquent sur votre site (coût par clic).

Assurez-vous que les voyageurs vous trouvent sur Google

Google reste le moteur de recherche le plus populaire au monde, avec une part de marché de plus de 87,95 %. La recherche d'une destination de vacances - et de l'hébergement correspondant - commence souvent sur Google.

SEO (Search Engine Optimization), SEA (Search Engine Advertising), Google Hotel Ads, ... Vous pouvez utiliser de nombreuses astuces pour obtenir une meilleure position dans Google et cela ne doit pas toujours coûter cher.

Google My Business, une sorte de vitrine en ligne pour votre entreprise, est entièrement gratuit et offre beaucoup d'avantages. Vous pouvez ajouter des photos, des informations générales sur votre hébergement, mais surtout un lien vers le site web de votre propre hôtel.

Découvrez des conseils additionnels pour améliorer votre visibilité sur Google.

Optimisez votre visibilité en ligne

Sous le feu des projecteurs des réseaux sociaux

Enfin, votre crédibilité et votre présence sur les réseaux sociaux jouent également un rôle essentiel pour convaincre les visiteurs. De nombreux clients partagent des photos de leur séjour sur Facebook et Instagram, inspirant ainsi d'autres voyageurs.

Avant de vous lancer avec enthousiasme sur les réseaux sociaux, il est bon de réfléchir aux canaux qui vous permettent au mieux d’atteindre votre groupe cible. Si votre public cible sont les gens d’affaires, pensez plutôt à LinkedIn. Mais Facebook et Instagram sont également des sources d'inspiration importantes pour différents types de clients. Evitez de vous lancer sur trop de réseaux sociaux à la fois, car un profil avec peu de messages ne donne pas vraiment une bonne impression.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez opter pour des publications organiques (actualités, photos, vidéos, ...) que vous placez sur votre propre profil et qui ne sont vues que par les personnes qui suivent votre profil. Vous pouvez aussi choisir des annonces payantes, comme les publicités Facebook et Instagram, où vous payez pour montrez votre logement à un public prédéfini.

Vous voulez en savoir plus sur les possibilités des réseaux sociaux pour votre établissement? Lisez notre e-book rempli de conseils et d'astuces.

Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière de renforcer votre visibilité en ligne, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un essai gratuit de l'un de nos outils.

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