Comment attirer plus de clients locaux ?
L'année 2020 a été l'année où beaucoup de gens ont redécouvert les vacances dans son propre pays : c'est donc une bonne année pour le tourisme local. Des études montrent que 75 % des Belges et des Néerlandais sont partis en vacances dans leur propre pays l'année passée et nous prévoyons des chiffres similaires pour l'été 2021.
À l'approche de l'été, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous assurer que votre hôtel, votre chambre d'hôtes ou votre location de vacances attire l'attention des voyageurs locaux.
Conseil #1 : Affichez votre établissement sur les canaux de réservation locaux
En plus des réservations sans commission sur votre propre site internet, votre présence sur les sites de réservation est importante : ne pensez pas seulement aux grands acteurs comme Booking.com ou Airbnb, mais choisissez aussi des partenaires plus locaux.
En Belgique, par exemple, le site web Séjourner en destination Flandre connaît actuellement un grand succès. Surtout depuis le retour de la légendaire émission “Vlaanderen Vakantieland” : les téléspectateurs sont surpris chaque semaine avec des idées et conseils de vacances dans leur propre pays. En Wallonie, WBT propose sur son site walloniebelgiquetourisme.be de nombreuses formules intéressantes tout comme voordeeluitjes.nl aux Pays-Bas.
N’hésitez donc pas à mettre votre établissement sur ces sites, mais veillez aussi à ce que les voyageurs puissent immédiatement consulter vos prix et vos disponibilités pour réserver au plus vite.
Conseil #2 : Affinez votre stratégie tarifaire
Pendant la crise du Covid, il était possible de pratiquer des tarifs plus bas car vous ne pouviez plus offrir certains services, comme la restauration ou le bien-être. Maintenant que la situation s’améliore et que tout le monde veut à nouveau voyager, il est possible d'augmenter à nouveau vos prix.
Ces augmentations de prix ne ralentiront pas les réservations. Les voyageurs sont tellement pressés de partir qu’ils sont prêts à payer le prix. Surtout si les services et les produits sont de bonne qualité.
Pensez aux remises pour les longs séjours. Si votre pays était autrefois une destination de court-séjour, il est devenu aujourd'hui idéal pour des vacances d'une semaine ou plus. Vous pouvez en tirer parti pour proposer des réductions intéressantes telles que 5+2 ou 6+1.
Conseil #3 : Offrez des packages attractifs
Les voyageurs veulent également vivre une nouvelle expérience après tant de mois passés à la maison. Proposez leur des packages attractifs comprenant une nuitée, mais aussi un dîner, la visite d'un musée local ou encore une location de vélo.
Utilisez également votre site internet et les médias sociaux pour mettre en avant ce qui se passe dans votre région, afin que vos clients puissent se projeter et planifier leurs vacances à l'avance.
Conseil #4 : Misez sur les réservations directes
Plusieurs études montrent que les réservations directes étaient en hausse pendant la crise économique. Les clients préfèrent réserver directement auprès de l'hôtelier, plutôt que par l'intermédiaire d'un site de réservation. Une bonne nouvelle donc pour vous car les réservations directes sont sans commission et donc très importantes pour profitabilité.
Il est donc essentiel que les clients trouvent rapidement le bon chemin sur votre site pour réserver leur séjour. Notre logiciel vous aide dans ce sens avec plusieurs fonctionnalités :
- Outil comparateur de prix “Ratebox”
Les clients voient en un coup d'œil les différents tarifs que vous proposez, en direct et sur les sites de réservation. Ainsi, ils peuvent comprendre rapidement qu’ils auront la meilleure offre sur votre site.
Découvrez tous les détails de notre Ratebox.
- Processus de réservation facile
Une réservation simple et sécurisée : ceci est possible grâce à l'intégration avec nos partenaires de paiement.
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- Un site web bien construit et convivial
Avec notre moteur de réservation, vous pouvez choisir en option l’un de nos modèles de site internet : efficaces, responsives et professionnels, ils s’adaptent évidemment à tous les supports et sont déjà prêts à l’emploi.
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