Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient s'intéresser à la la Génération Z

Même si les plus âgés de la Génération Z n’ont que 20 ans, ils influencent déjà l’industrie du voyage. Que ce soit en voyageant ou en influençant les destinations de voyage de leur famille...

Stardekk
19/8/2019

La Génération Z, c'est qui ?

Gen Z est la génération née en 1996 ou après. Grandissant dans un monde où la technologie évolue rapidement, ils ont une vision unique du monde. La technologie fait partie de leur identité, c'est ce qui les définit. C’est une génération née dans un monde de médias sociaux, en connexion permanente avec des amis, des parents et des pairs du monde entier. Un monde qu’ils veulent découvrir et voir par eux-mêmes.

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z

La Génération Z: Un public cible intéressant pour les hôteliers ?

Les Millénaires ont grandi, ils prennent plus de responsabilités au travail et dans la vie de famille, il est donc temps de se concentrer aussi sur la nouvelle génération à venir : La Génération Z. Même si les plus âgés de cette génération n’ont que 20 ans, ils ont déjà un impact sur l’industrie du voyage. Que ce soit en voyageant ou en influençant les destinations de voyage de leur famille.

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z
La génération Z représentera 32 % de la population mondiale (7,7 milliards d'individus) en 2019.
Bloomberg

Conseil : Même si les Gen Z’s ne sont “que” les enfants de vos clients, ne les perdez pas de vue ! Bientôt, ils deviendront des adultes et donc des clients potentiels. En outre, les adolescents et les jeunes adultes choisissent de plus en plus de rejoindre leurs parents lors de voyages de vacances, plutôt que de voyager seuls ou avec des amis. Les parents sont donc très heureux lorsque des efforts sont faits pour surprendre leurs enfants. Par exemple : Ne traitez pas seulement les parents avec un verre de champagne à l’arrivée, ayez quelque de prêt pour la Gen Z aussi.

Comment toucher la Génération Z ?

Utilisez toutes vos réseaux numériques et sociaux pour toucher cette jeune génération. C’est là qu’ils cherchent de l’information et de l’inspiration pour trouver leur prochain voyage.

1) Améliorez votre visibilité en ligne

La Gen Z fait des recherches en ligne pour trouver leurs destinations de voyage. Assurez-vous donc que le site de votre hôtel ou chambre d’hôtes est visible dans les résultats de la recherche organique (ou même payante) sur Google (qui reste le moteur de recherche le plus important et le plus utilisé au monde). En plus d’avoir un bon site web d’hôtel, le fait que les gens puissent réserver sur les principaux sites de réservation est une grande aide si vous souhaitez augmenter le nombre de réservations. La Génération Z utilise toutes les informations en ligne qu’elle peut trouver pour comparer leurs options.

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z

2) Faites en sorte que le site web de votre hôtel s'adapte à tout type de support

Les membres de la génération Z, à l'affût des dernières tendances technologiques, utilisent principalement des smartphones lors de la recherche en ligne de destinations de voyage, surtout pendant la phase d'inspiration. Un tiers d'entre eux effectuent même la réservation sur un téléphone mobile. Un site web adapté aux mobiles est indispensable pour les convaincre que votre établissement leur convient parfaitement.

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z

3) Proposez les meilleures offres et promotions

Contrairement aux Millénaires insouciants, la Génération Z grandit dans une période de récession, ce qui se traduit par une attitude plus responsable sur le plan financier. Ces jeunes sont prêts à dépenser de l'argent pour voyager, mais ils sont toujours à la recherche de la meilleure offre. Ils en veulent le plus possible pour leur argent.

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z

4) Utilisez les réseaux sociaux pour vendre l’expérience

Selon le groupe Expedia, 66 % des membres de la génération Z n'ont pas de destination spécifique en tête. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez les convaincre que votre hôtel est situé dans une zone magnifique, définitivement digne d'une visite ! Publiez des photos ou des vidéos inspirantes sur vos canaux de médias sociaux pour convaincre la Gen Z et n'oubliez pas : il s'agit de vendre l'expérience de voyage !

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z

5) Générez et gérez les notations et les commentaires en ligne

Comme Gen Z est toujours en contact avec des amis et des pairs du monde entier, les évaluations et les avis en ligne jouent un rôle important dans le processus de réservation. Les avis sur des plateformes spécifiques telles que TripAdvisor ou Yelp ont déjà un impact significatif. Les messages et les commentaires sur les réseaux sociaux faits par des amis et des parents (UGC) sont considérés comme encore plus dignes de confiance.

Voilà pourquoi tous les hôteliers devraient se concentrer sur la Génération Z

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