Moins de gestion administrative et plus de temps pour vos clients?
En tant que propriétaire d'un hôtel ou d'une chambre d'hôtes, vous connaissez l'ampleur des tâches administratives. Vous passez des heures à élaborer des listes d’arrivées, des factures, un planning, suivre votre chiffre d’affaire quotidien...le tout manuellement sur excel ! Bookingplanner peut vous faciliter la vie, car il propose notamment un aperçu pratique de vos réservations sous la forme d'un agenda en ligne, tout en minimisant les tâches administratives.
Ne faites pas attendre vos clients à l'arrivée et au départ
Lorsque vos clients arrivent, ils veulent se rendre dans leur chambre le plus rapidement possible. Veillez donc à être prêt à les accueillir. Grâce au PMS, vous disposez d'une vue d'ensemble claire des arrivées et des départs de vos clients, même pour les réservations groupe.
Avec notre PMS, vous pouvez également exporter des listes pratiques concernant les petits-déjeuners ou le nettoyage des chambres. Vous pouvez ainsi contrôler et vérifier rapidement que chaque chambre est correctement nettoyée et avoir un aperçu correct du nombre de personnes qui prennent le petit-déjeuner.
"Le PMS est l’outil central de votre hôtel ou de votre B&B et vous aide à gérer toutes vos tâches de réception et de gestion en un rien de temps."
Facilitez votre facturation et vos rapports
En plus d'un check-in et d'un check-out rapides, une facturation correcte et claire est importante pour l'expérience du client. Avec un PMS, elle est gérée de manière sûre et rapide. Divisez ou fusionnez les folios, configurez les frais supplémentaires que vous souhaitez (minibar, spa, petits-déjeuners...) et envoyez la facture par email ou même un lien de paiement sécurisé au client. Tout cela se fait rapidement et facilement.
Générez rapidement les rapports obligatoires ou exportez les données à analyser avec votre équipe. Vous voulez analyser vos résultats? L'exportation vers un fichier Excel est possible.
Une plus grande attention portée à vos clients
Vous souhaitez créer une relation avec vos hôtes avant même qu'ils n'arrivent dans votre établissement ? Grâce à notre PMS, vous pouvez vous communiquer facilement avec vos clients, avant même leur check-in à l'aide de modèles d'e-mails personnalisés. Vous pouvez les informer à l'avance sur les attractions touristiques et les restaurants dans la région, la météo le jour de leur arrivée, etc.
Après le check-out, vous pouvez rester en contact et leur envoyer un e-mail pour connaître leur avis sur leur séjour. Même si ces envois sont automatisés via le PMS, vos clients apprécieront votre attention et votre communication personnalisée.
Rendez vous la vie plus facile !
Avec un système PMS, vous pouvez également vous connecter facilement à d’autres systèmes, pour offrir une expérience parfaite à vos clients. Connectez-vous avec notre channel manager ou intégrez un système de caisse, un fournisseur de paiement en ligne ou un système d’accès pour optimiser chaque étape du parcours client, pendant et après le séjour.
Profitez des avantages d'un PMS
L'un de nos clients, Boutique Hotel 't Fraeyhuis, utilise notre PMS depuis des années. Pour son équipe, c’est un changement aussi très apprécié : il leur fait gagner beaucoup de temps et simplifie les tâches administratives et comptables.
Vous souhaitez aussi améliorer votre expérience client ? Demandez un essai gratuit.