Comment optimiser votre moteur de réservation à l’approche de la période de fin d’année ?

Noël est presque là ! Au début du mois de décembre, nous avons constaté une hausse du nombre de réservations, ce qui pourrait indiquer une augmentation des réservations de dernière minute. Avec un minimum d’efforts, attirez vous aussi ces voyageurs ! Mettez votre module de réservation à jour avec des offres alléchantes et un processus de réservation fluide. Voici nos conseils !

Stardekk
16/12/2021

#1 - Un package Noël

Posez-vous les questions suivantes : Pourquoi les voyageurs passeraient-ils les vacances de Noël dans votre hôtel ou chambre d'hôtes ? Comment leur offrir l’expérience de vacances exceptionnelle qu’ils recherchent ?

  • Y a-t-il des activités spéciales à l’occasion de Noël dans la région ? Vous pourriez notamment proposer un forfait exclusif en collaboration avec des fournisseurs locaux.

Par exemple : Lors d’une réservation pour 2 nuitées, offrez un billet de patinage au marché de Noël. 

  • Vous préférez ne pas faire appel à des tiers ? Soyez créatifs, composez votre forfait personnalisé sur base des points forts de votre hôtel ou logis! Qu’est-ce qui caractérise votre hôtel ou B&B ?  

Par exemple: Votre hôtel est-il entouré de nature ? Proposez un forfait de randonnée hivernale comprenant un itinéraire détaillé et un thermos de potage bien chaud à consommer en cours de route !

#2 - Processus de paiement facile

Voilà, vous avez déjà réussi à attirer vos visiteurs et les convaincre de réserver votre package de fin d’année. Ensuite, évitons-leur la frustration d’un processus de réservation et de paiement pénible, qui risquerait de les faire quitter avant de compléter la réservation.  

Comme tant de voyageurs aiment la facilité de payer avec leur smartphone, il est impérial de proposez un paiement en ligne rapide et sécurisé. Est-ce-que votre moteur de réservation propose déjà le paiement en ligne? Si ce n’est pas encore le cas, connectez-vous à un partenaire de paiement (PSP) ! Non seulement vos clients pourront facilement finaliser leur processus de réservation, mais vous avez une garantie de paiement en cas de no-show.

Notre article précédent vous explique tout à propos des paiements en ligne.

#3 - Des images festives qui donnent envie

De belles photos sur votre site web donnent envie à vos clients. Ils attendent avec impatience leur séjour et ont une bonne première impression de votre hôtel. Tentez de comprendre à quoi vos clients aspirent en cette période de Noël. Montrez-leur des chambres chaleureuses avec une touche de Noël !

Les photos sur votre site web et sur votre module de réservation vous aident aussi pour le SEO. Faites parler vos images, laissez-les étaler vos services et produits. Et idéalement, nous vous conseillons de régulièrement mettre à jour vos photos afin d’informer les visiteurs des dernières nouveautés.

Astuce: N’oubliez pas d’ajouter un nom, un sous-titre et un texte à chaque photo !  

"Début décembre, nous avons constaté une augmentation du nombre de réservations, ce qui pourrait indiquer une augmentation des réservations de dernière minute."

Stardekk

#4 - Une offre incontournable

Et finalement : offrez un prix alléchant ! Après tout, le prix reste le facteur décisif lors d’une réservation de logement.  

Dans notre article précédent, nous avions déjà souligné l’augmentation possible de réservations de dernière minute fin décembre. Mais comment faire pour attirer ces voyageurs de dernière minute? Un code de réduction pour Noël peut être le compromis parfait ! Le client profite d’une offre de dernière minute, et votre chambre est occupée.  Tout le monde y gagne! 

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