Google adapte sa politique de prix de Google Maps

Jusqu’à présent, l’application cartographique Google Maps était gratuite sur votre propre site web, mais Google y mettra fin à partir du 16 juillet 2018. Si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités de façon illimitée, vous devrez peut-être payer un coût mensuel. Le nombre de fois que votre Google Maps est consulté par mois déterminera les coûts supplémentaires (possibles).

Stardekk
9/7/2018

Conséquences pour votre site web

Grâce à l’API de Google Maps (l’Application d’Interface de Programmation), vos visiteurs de votre site web voient une carte de Google Maps, adaptée aux informations de votre établissement. A partir du 16 juillet 2018, une clé API valide est requise pour l’intégration de Google Maps dans votre site web, au moins si vous souhaitez une version de haute qualité et sans problèmes.

Sans cette clé API, vous serez confrontés à des cartes à faible résolution qui contiennent également un filigrane « à des fins de développement uniquement ». De plus, les APIs sous-jacentes telles que Street View et Geolocation ne fonctionneraient pas correctement parce que les adresses ne sont plus converties en coordonnées.

En bref, à partir du 16 juillet, une clé API valide est nécessaire pour une intégration parfaite de Google Maps.

"à partir du 16 juillet, une clé API valide est nécessaire pour une intégration parfaite de Google Maps."

Google Maps

Comment vous obtenez une clé API valide ?

Premièrement, vous devrez créer un compte Google. Vous lierez ensuite vos données de votre carte de crédit a ce compte. Cela crée une clé API que vous pouvez intégrer dans votre site web. La création d’une clé API valide ne coûte rien. De plus, grâce à cette clé API valide, vous avez accès à un crédit mensuel gratuit offert par Google.

Nouveau plan de paiement pour Google Maps : Pay-as-you-go

Bien que vous ayez déjà lié vos données de votre carte de crédit à votre compte, vous ne devez pas payer directement pour l’utilisation de Google Maps. Google offre à chaque utilisateur – en possession d’une clé API valide – un crédit mensuel gratuit de $200. Google ne facturera des frais mensuels que si vous dépassez ces limites.

Concrètement, il est possible d'atteindre les objectifs suivants sans payer un supplément :

  • 100 000 chargements de cartes statiques
  • 28.500 chargements de cartes dynamiques
  • Actions de recharge illimitées pour les deux cartes sur mobile

Comment pouvez-vous évitez d’excéder la limite gratuite ?

Si vous préférez ne pas prendre de risques et que vous voulez éviter à tous prix que vous excédez la limite gratuite, règle un quota quotidien pour être sûr. Dès que vous avez atteint la limite, Google Maps sera hors ligne pour la reste de la journée.

L'aperçu complet des prix peut être consulté en ligne sur la plateforme Google Maps

Vous avez des questions ou vous voulez de l’assistance ?

Si vous avez des questions ou des problèmes, nous vous aiderons avec plaisir. Contactez notre service à la clientèle pour plus d’informations :

Also read

Simplifiez la gestion de vos tarifs et de votre distribution avec un Channel Manager alimenté par l'IA

Comment améliorer la rentabilité de votre hôtel ou chambre d'hôtes grâce à une tarification optimisée

Nouvelle étape : Stardekk rejoint Lighthouse !