Accélérez les check-ins dans votre hôtel et gagnez du temps

L'expérience client est importante...dès le début. Votre processus d'enregistrement donne le ton pour le reste du séjour de vos clients !

Stardekk
16/9/2021

Un processus d'enregistrement fluide et efficace

Accélérez les check-ins dans votre établissement et gagnez du temps

  • Nous vivons dans une société où tout va très vite. Le secteur de l'hôtellerie doit rester compétitive et investir dans des technologies intelligentes pour accélérer et optimiser toutes les procédures  !
  • Proposer un service de check-in en ligne  est un excellent moyen d'améliorer l'expérience globale des clients dans votre établissement. Vous ne satisferez à la fois les voyageurs  loisirs souvent pressés d’arriver,(avec leurs enfants !) désireux de découvrir la région au plus vite : mais aussi les voyageurs d'affaires pressés, en route pour la prochaine réunion ou en transit vers leur prochain vol.
  • En réduisant le temps de check-in et en évitant les tâches administratives répétitives, vous pouvez gagner du temps pour vous concentrer sur l’accueil de vos clients.

3 conseils pratiques pour accélérer vos enregistrements

#1 Recueil de données clients

La collecte d'informations de vos clients est importante. En tant que gestionnaire d’hébergement, vous devez identifier vos clients pour des raisons de sécurité. La plupart des clients le comprennent mais fournir ces informations lors d'un check-in est parfois pénible et contraignant. Heureusement en 2021 il existe enfin des moyens d’accélerer cette tâche !

Bookingplanner All-in-One: check-in via Booking.com

Bookingplanner All-in-One dispose d'une nouvelle option pour accélérer et faciliter les check-ins  pour les clients de Booking.com. Puisqu’un grand nombre de réservations sont effectuées via Booking.com, cela peut vraiment vous faire gagner du temps.

Que pouvez-vous faire concrètement avec cette nouvelle fonctionnalité ?

  • Recueillez facilement les informations de vos clients (passeport, carte d'identité) avant leur arrivée.
  • Accédez rapidement aux informations via votre tableau de bord et gérez les demandes d'enregistrement d'un seul clic.
  • Communiquez avec vos clients avant leur arrivée pour leur fournir des informations importantes. Vous pouvez par exemple leur dire comment récupérer leurs clés.
  • Communiquez avec vos clients après leur séjour, restez en contact avec eux et encouragez-les à revenir dans votre établissement.
Accélérez les check-ins dans votre établissement et gagnez du temps

Stardekk est l'un des premiers partenaires à implémenter cette nouvelle fonctionnalité via son logiciel hôtelier tout-en-un Bookingplanner.

Vous ne connaissez pas encore notre solution logicielle Bookingplanner ? Découvrez toutes ses fonctionnalités sur Bookingplanner.be et obtenez une démo et une version test gratuite.

365id: Global ID Verification

Le scanner 365id vérifie l'identité de votre client et envoie de manière transparente les données directement à votre PMS. En scannant rapidement le document d'identité, il facilite, sécurise et accélère vos procédures d’enregistrement.

Découvrez plus d’informations sur 365id sur notre Marketplace.

Accélérez les check-ins dans votre établissement et gagnez du temps

  • Détectez les clients frauduleux munis de fausses pièces d'identité
  • Accélérez l'enregistrement grâce à un contrôle d'identité rapide et efficace
  • Enregistrez la pièce d'identité scannée directement dans votre PMS, vous n’avez plus besoin de formulaire papier.

#2 Acceptez des paiements en ligne

Vous proposez les paiements en ligne  à vos clients ? Si ce n'est pas le cas, il est grand temps de commencer maintenant ! Comme dans de nombreux autres secteurs, le paiement en ligne en 2021 est une tendance croissante dans l'industrie hôtelière. Vos clients apprécieront l'option de payer leur séjour sans espèce et sans souci. A vous ensuite de décider à quel moment vous leur demander de payer leur séjour en ligne : au moment du check-in ou du check-out ? Il existe également d’autres possibilités :

Bookingplanner All-In-One: envoyez facilement des requêtes de paiement en ligne

Avec Bookingplanner All-In-One, vous pouvez envoyer un lien de paiement avant, pendant ou après le séjour de votre client.

  • Envoyez une demande de paiement par e-mail avant, pendant ou après le séjour de votre client ou demandez-lui simplement les données de sa carte de crédit pour autoriser le (futur) paiement.
  • Proposez lui plusieurs méthodes de paiement en ligne grâce à des connexions avec des fournisseurs de paiement en ligne sécurisés.
  • Gagnez du temps lors du check-in ou du check-out, pour que vos clients n'aient pas à attendre leur facture à la réception.
Accélérez les check-ins dans votre établissement et gagnez du temps

L'envoi de demandes de paiement via votre PMS est possible grâce à l'intégration avec Mollie et Stripe, nos partenaires PSP. Vous voulez demander une connexion ? Consultez et faites votre demande via notre Marketplace !

#3 Automatisation : éliminez les attentes et optimisez l’expérience client

Votre établissement accueille souvent des voyageurs pressés qui ne veulent pas perdre de temps à la réception ? Alors optez pour l'automatisation totale : avec un check-in optimisé, vous pouvez fournir des codes aux clients qui ont payé leur séjour en ligne avant leur arrivée - afin qu'ils puissent obtenir leur carte ou badge d’accès et accéder immédiatement à leur chambre.

SALTO Space: smart-locking

Connnecter votre PMS avec SALTO Space est un excellent moyen d'éviter les files d'attente à la réception. Il s'agit d'un logiciel cloud permettant un accès fluide à chacune des portes de votre établissement de façon sûre, flexible et efficace. Vous voulez en savoir plus  ? Découvrez SALTO sur notre Marketplace.

Accélérez les check-ins dans votre établissement et gagnez du temps
  • Vos clients peuvent accéder à leurs chambres de manière efficace et rapide.
  • C'est un système de verrouillage intelligent, flexible et sécurisé.
  • Les utilisateurs peuvent ouvrir les portes avec leur identifiant via leur smartphone ou de leur carte clé avec un code PIN.
  • Gestion facile et sans contrainte pour vous en tant que propriétaire.

Bookingplanner All-In-One

Bookingplanner All-In-One offre donc de nombreuses possibilités pour améliorer l’expérience client avant l'arrivée. Découvrez et ajoutez des intégrations utiles pour développer et rentabiliser votre activité

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